La casserole en pierre pour faire revenir ses aliments comme jamais

casserole pierre conseils

Etes-vous à la recherche d’un ustensile de cuisine qui vous permettra de préparer des sauces et d’autres types de plats ? Pourquoi ne pas opter pour la casserole en pierre ? Faisant partie des matériels les plus utilisés actuellement par les grands cuisiniers et restaurateurs, elle se distingue de la casserole classique par sa solidité ainsi que par le fait qu’elle est toujours mise en vente par lot de trois.

Les caractéristiques de la casserole en pierre

La casserole en pierre vaut sa renommée grâce au fait qu’elle est très résistante et peut ainsi durer plusieurs années de suite sans se casser. En effet, elle est conçue à partir d’une fonte d’aluminium dans laquelle des infimes particules de granites sont incorporées. Ainsi, tout comme avec la poêle en pierre, la chaleur est bien répartie au niveau de sa surface, permettant ainsi une bonne cuisson pour tous les aliments.

Concernant son revêtement, il est très robuste et vous libérera de tout souci de fausse manipulation qui pourrait rayer ou abraser sa surface pendant la cuisson. En plus, avec la casserole en pierre, il n’est pas nécessaire d’ajouter de l’huile ou d’autres types de matière grasse à votre préparation.

Pourquoi utiliser une casserole en pierre pour cuisiner ?

Grâce au fait qu’elle est dotée d’un revêtement de type antiadhésif, utiliser la casserole en pierre pour faire cuire vos aliments vous permettra de faire ressortir le goût de chacun des ingrédients. En effet, sans ajout de matière grasse, les aliments conservent leur saveur originale, ainsi que toutes leurs propriétés pour une alimentation plus saine et équilibrée. D’ailleurs, les aliments ne collent pas du tout à la surface et sont ainsi beaucoup plus présentables que quand ils sont cuits dans une casserole classique.

Du point de vue de l’hygiène, la casserole en pierre est plus que bénéfique car elle est facilement nettoyable. Un seul passage d’une éponge imbibée de liquide vaisselle peut suffire à enlever toutes les saletés. Ce qui fait que son entretien est nettement plus facile que pour tous les autres types de casseroles. Cliquez sur ce lien pour apprendre tout ce qu’il fait savoir sur les casseroles en pierre !

Les meilleures casseroles en pierre

Sur le marché, il existe beaucoup de modèles de casseroles en pierre, ce qui complique un peu les choses si l’on veut en acheter une. Ainsi, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs pour que vous puissiez facilement faire votre choix.

D’abord, il y a le Tefal L6719012, qui est considéré comme étant la meilleure casserole en pierre de cette année 2018. Constitué de trois casseroles de diamètres différents, ce modèle est doté d’un revêtement en Titanium Mineralia et est complètement dépourvu de PFOA. Son manche est amovible et il convient à tout type de feu et ne pèse que 2 kg seulement. Il peut également être lavé au lave-vaisselle.

Ensuite, il y a la casserole en pierre Cflagrant. Avec un poids de 4 kg au total, ses trois casseroles sont recouvertes d’un revêtement en Greblon C3 et possèdent un thermo-diffuseur pour faciliter la cuisson. Ce modèle convient très bien à la préparation de viennoiseries car il peut être utilisé dans le four à 250° C. Et bien sûr, sa poignée est détachable pour une meilleure manipulation. Ce modèle constitue le meilleur rapport qualité/prix du moment.

Puis, si vous cherchez un modèle pas cher, le JJA 5112 est un excellent choix. Très léger car ne pesant que 1.4 kg, il est aussi constitué de 3 casseroles à poignée amovible. Revêtement façon pierre, nettoyage possible au lave-vaisselle et utilisation au gaz, à l’induction et à l’électricité, telles sont les autres caractéristiques de ce modèle.

Bref, pour que vos plats soient toujours savoureux et succulents, optez pour la casserole en pierre. Son utilisation vous permettra aussi de gagner du temps puisqu’elle ne nécessite pas grand-chose pour son nettoyage et son entretien. De plus, c’est un investissement très rentable.